< retour aux actualités

La colère – 18 & 19 mai

_ le 05 mai 2017
© Eric Bézy

Un spectacle de la Compagnie Monotype

Jeudi 18 mai à 14h & 19h et vendredi 19 mai à 10h & 14h

Considéré comme le premier récit de science-fiction publié au début du XIXe siècle, Frankenstein est l’un des monstres les plus populaires qui soient : depuis sa création, il est apparu dans un nombre impressionnant de films, essais, bandes dessinées, romans et dessins animés. Mais connaissez-vous réellement son histoire ?
Dans cette adaptation, Julien Aillet retourne non seulement aux origines du roman culte mais fait entendre l’histoire de son auteure Mary Shelley, jeune femme issue d’un milieu intellectuel féministe et libertaire, et transpose cette célèbre histoire dans un univers contemporain. Sur scène, cela ressemble à un spectacle de ciné-théâtre : un comédien et un technicien manipulent sous nos yeux des maquettes et deux caméras qui projettent l’histoire sur grand écran. Deux points de vue nous sont proposés, différents et complémentaires : le mythe et ses coulisses qui se fabriquent sous nos yeux.

La représentation du jeudi 18 mai à 19h sera suivie d’un baisser de rideau musical par David Bausseron et Florence Decourcelle et d’un cocktail offert au public.

f