< retour aux actualités

Edito saison 17-18

_ le 06 septembre 2017
Compagnie de l'Oiseau-Mouche

L’Oiseau-Mouche, votre théâtre !

Lieu de création, d’accueil et de découverte, le Théâtre de l’Oiseau-Mouche ambitionne de devenir la maison de tous et toutes, comédien-ne-s, spectateurs-trices,
voisin-e-s et visiteur-ses. Un pied à Roubaix et l’autre à l’international, avec la conviction ferme que la culture et l’art sont deux des plus belles façons d’aller
vers l’autre. Cette saison, rejoignez-nous dans notre utopie du quotidien, pour différents moments festifs et participatifs ouverts à tou-te-s, à vivre aux côtés des vingt-trois comédien-ne-s de notre ensemble !

Et une fois enlevés les cotillons dans vos cheveux, glissez-vous dans la Grande Salle, lovez-vous dans un fauteuil rouge et venez découvrir cette programmation décalée, ce pas de côté qui est notre marque de fabrique. Allergique au rangement et aux petites cases, l’Oiseau-Mouche ouvre ses portes à toutes les esthétiques et les disciplines, pourvu qu’existent les conditions de la rencontre entre les spectateur-trices et les œuvres, entre les comédien-ne-s et les équipes artistiques.

—-

NB : Pas convaincu-e-s par l’idée que le masculin l’emporterait toujours sur le féminin, nous avons choisi d’adopter cette année un langage épicène dans notre brochure de saison et nos divers supports de communication. Pour que tous les genres continuent de s’exprimer sur nos scènes et ailleurs !

L’équipe de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche

f