< retour aux actualités

Humming Dogs à l’Aéronef vendredi 17 janvier

_ le 16 janvier 2020
©Magouka

ROCK TIL YOU DROP! HUMMING DOGS EN CONCERT

Humming Dogs enflammera l’Aéronef ce vendredi 17 janvier à 20h30, en première partie des Choolers Division. Tickets en vente ici.

Né en 2016 à l’initiative de David Bausseron du collectif Muzzix et des comédiens touche-à-tout de la Compagnie de l’Oiseau Mouche (Roubaix), Humming Dogs propose un avant-rock joyeux.

Humming Dogs, un parcours rock atypique

A l’origine espace d’expérimentation et de pratique sonore, la collaboration entre David Bausseron et les comédiens s’est rapidement transformée en un groupe oscillant entre free-rock post-kobaïen, improvisations bruitistes, pop song DIY et spoken word déjanté.

Tout est collectif chez Humming Dogs : tant les chansons composées par les huit membres du groupe que les instruments. Guitares, basse, percussions, claviers et Ipad changent de main sur scène au gré des chansons. Et pour ne cesser de vous étonner, ils sont mixés avec des jouets, des pommes de pin amplifiées, des couvercles et autres objets hétéroclites, le tout couplé à un arsenal d’effets.

Ce qui aura valu le succès à ce groupe atypique dès sa première apparition sur scène en 2017 à Sonic Protest, c’est la joie communicative et l’énergie de la musique et de ses membres. En 2019, ils n’ont pas laissé indemne le public du Café Oto (Londres) et du Counterflows Festival (Glasgow), et s’apprêtent à reconquérir le cœur (et les oreilles) du public anglosaxon avec une nouvelle tournée en 2020.

PREMIER EP : Les Borigènes

Pochette EP borigènes

Pour vous échauffer et tester quelques vocalises, on ne peut que vous conseiller d’aller écouter le premier EP du groupe, sorti en 2019, Les Borigènes (Bison Records), un album terriblement joyeux, remarquable et sauvage aux airs de musique expérimentale démocratisée et de low ego rock’n’roll. Vous pourrez également mettre la main sur l’édition vinyle vendredi !


Humming Dogs
Production : Muzzix & Compagnie de l’Oiseau-Mouche
Avec David Bausseron, Matthieu Breuvart, Florence Decourcelle, Thierry Dupont, Chantal Esso, Léa Le Bars, Florian Spiry, Valérie Waroquier (objets, voix, batterie, piano, synthétiseurs, guitares, basse)

Crédit photo : © Magouka
Crédit vidéo : © Muzzix

f