< retour aux actualités

L’Oiseau-Mouche fait peau neuve !

_ le 17 juillet 2020
Oiseau-Mouche

L’Oiseau-Mouche fait peau neuve

L’Oiseau-Mouche entame ainsi sa mue ! Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas encore la saison 2020-2021 dans ces pages car nous préparons une petite révolution complète pour cette rentrée… Nouveau logo, nouvelle charte graphique et nouveau site internet viendront lancer une saison qui s’annonce déjà incroyable !

Un nouveau logo

Le logo s’affine et se simplifie mais sans se départir du colibri, dont le battement frénétique des ailes symbolise toujours aussi bien l’intensité de notre propre rythme. Le logo se décline désormais sur toutes les activités : l’Oiseau-Mouche, une compagnie, un lieu et deux restaurants !

logos oiseau-mouche

Retrouvez la saison dès septembre !

Dès septembre vous retrouverez ici notre nouveau site et notre nouvelle saison (www.oiseau-mouche.org, l’adresse elle ne change pas !). La brochure de la saison 2020-2021 sera également envoyé à la rentrée, guettez votre boîte aux lettres ! Et si vous n’êtes pas encore inscrits à notre liste de diffusion, passez un coup de téléphone (03 20 65 96 50) ou envoyez-nous un mail sur contact@oiseau-mouche.org !

Ce que nous pouvons déjà vous dire…

Trois nouvelles créations verront en effet le jour entre septembre 2020 et juin 2021 :

La Barbe, mise en scène du Collectif Voulez-Vous

« La Barbe » est un cocktail déjanté qui puise ses racines dans la rencontre entre Carine et Jean-Luc. Deux personnages qui tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique gouverné par Cher.

Si les conditions sanitaires sont réunies (on croise les doigts !), le spectacle tournera dans les Belles Sorties cet automne ! Le 17 novembre à Radinghem, le 20 novembre à Emmerin, le 24 novembre à Lys-lez-Lannoy, le 27 novembre à Bouvines et le 28 novembre à Willems.

Chantal, mise en scène du Groupe Chiendents

Evocation intime du parcours d’Alice au pays des merveilles, Chantal devrait rejoindre l’édition 2021 des Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille au printemps.

Bouger les lignes, mise en scène Bérangère Vantusso

Bérangère Vantusso (Compagnie trois-6ix-trente) mettra en scène la 53ème création de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche. Bouger les lignes est prévu pour l’automne 2021.

« Bouger les lignes (titre provisoire) est une création inspirée par la cartographie, adressée aux jeunes terriens à partir de 11 ans, quelle que soit leur longitude et leur latitude.
Le spectacle sera interprété par 4 actrice.eur.s de la compagnie de l’Oiseau-Mouche. Il sera mis en images-cartes-plans-plis-voiles-volumes… par Paul Cox.
Le spectacle traversera l’histoire des cartes, des tablettes d’argiles mésopotamiennes à Google Maps (…).
Il n’oubliera pas de laisser la part belle aux cartes imaginaires, à l’exploration, à la verticalité du monde, à faire bouger les lignes. Et ouvrir en grand des espaces pour errer, rêver et se perdre.
Savoir ce qu’on voit et aimer regarder ailleurs. »

Bérangère Vantusso

f