< retour aux actualités

Quel Oiseau-Mouche te pique ? Retour sur la naissance de la compagnie

_ le 19 octobre 2017
Compagnie de l'Oiseau-Mouche

**RETOUR AUX SOURCES **

Il était une fois l’Oiseau-Mouche, il y a maintenant 40 ans…

La saison prochaine, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche fêtera ses 40 ans. Mais savez-vous comment ce projet si atypique a vu le jour ?

La Compagnie de l’Oiseau-Mouche est née en 1978 à l’occasion de la création de son premier spectacle : « Pantin à vendre ». Elle émane de l’Association Art et Education, fondée en 1971 par Hervez Luc, mime et ancien élève de Marcel Marceau. Les membres fondateurs sollicités par Luc pour le soutenir dans cette aventure ont été André Diligent, sénateur et maire-adjoint de la Ville de Roubaix, François Podevin éducateur spécialisé, Bernard Taufour, directeur de l’Ecole d’’Educateurs Spécialisés de Lille et Henri Vandeweghe directeur de banque. A l’origine, une utopie que nous défendons encore aujourd’hui : faire monter sur scène des comédiens, personnes en situation de handicap mental.

A l’aube de son 40e anniversaire, et à l’occasion de la sortie du livre « Quel Oiseau-Mouche te pique ? » d’Hervez Luc, aux éditions de l’Harmattan, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche rend hommage aux pionniers de cette si belle aventure que nous continuons de porter aujourd’hui toujours plus loin, toujours plus haut !

Rejoignez-nous le vendredi 27 octobre à 20h pour célébrer cet évènement.

Merci de confirmer votre présence au 03 20 65 96 50 ou à contact@oiseau-mouche.org

f