// Barbe blues - Compagnie de l'Oiseau Mouche
< retour aux spectacles

Barbe blues

Un spectacle d’Elodie Mora,
Compagnie Minus théâtre

du 13 au 14 Déc. durée : 60 minutesâge : Dès 12 ans
visuel 2018-20196

Le Jeudi 13 Décembre 2018 à 14h et 20h, le Vendredi 14 Décembre 2018 à 14h

Il y a Barbe Bleue, le serial killer des contes. Le monstre sanguinaire qui torture jeunes filles et femmes depuis l’aube des temps. Et de l’autre côté, il y a Coud’Boule. Une adolescente qui a sa ceinture arc-en- ciel en Arts Martiaux. Elle a tellement peur de l’amour, qu’elle cogne dès que l’Amour approche.
Ces deux personnages vont, séparément, muter, et se transformer. L’un va se débarrasser de ces armes : crocs, griffes ou coutelas. L’autre, abandonnera son armure de combat.
Parce que même s’il y a mille raisons d’être violent, il y a aussi une autre voie, celle de la liberté. Celle où la bête nous laisse tranquille parce qu’on la connaît et qu’elle ne nous fait plus peur.
« Mi-ombre, mi-lumière, Elodie Mora touche les spectateurs en plein cœur, que ce soient les adolescents ou bien les adultes, ces vieux enfants. Dans Barbe Blues, la conteuse décline le verbe aimer à tous les temps : celui de la peur, celui du désir, celui de l’humour, celui de la fragilité… Son personnage conjugue pour nous le verbe être à toutes les personnes : je, tu, il ou elle… île ou ailes ? Telle est la question de Coud’Boule ! ». Gigi Bigot

Adresse :
28 avenue des Nations Unies
59100 ROUBAIX

Partager ce spectacle
sur Facebook

Téléphone : +33 (0)3 20 65 96 50
Email : contact@oiseau-mouche.org

  • De et par : Élodie Mora
  • Direction Artistique : Swan Bachère
  • Complice d'Écriture : Gigi Bigot
  • Création Sonore : Jean Bernard Hoste
  • Création Lumière : Béatrice Delacourt/ Claire Lorthioir
  • Regard Extérieur : Stéphanie Constantin
  • Co-production : La Maison du Conte de Chevilly-Larue (94)
  • Partenaires : Maison Folie de Moulins (Lille), Théâtre le Garage/Compagnie de l'Oiseau-Mouche (Roubaix), Château Coquelle (Dunkerque), La makina (Hellemmes), Les Arts du Récit (Grenoble)