// La Passée - Compagnie de l'Oiseau Mouche
< retour aux spectacles

La Passée

Un spectacle de la compagnie

Tout va bien !

en partenariat avec la Compagnie de l’Oiseau-Mouche

du 11 au 14 Nov. durée : 2 h environâge : + 14 ans
© Guillaume de Baudreuil

Samedi 11 novembre à 18h, lundi 13 novembre à 19h et mardi 14 novembre à 20h30

C’est l’histoire de Mattis qui vit avec sa soeur Hege. Leurs parents ne sont plus là et c’est Hege qui les fait vivre grâce à son tricot. Rien n’est simple pour elle, attachée à ce frère, mais qui essaie de donner un sens à cette vie. Mais rien n’est simple non plus pour Mattis : comprendre les autres, ce qu’ils veulent, regarder les filles, travailler. Il vit avec un désir constamment présent : celui d’être changé et de réussir à être comme les autres.

Les deux personnages principaux de ce spectacle sensible sont interprété-e-s par sept comédien-ne-s, dont trois de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, pour pouvoir donner différents visages à Mattis et Hege, comme autant de possibilités de représentation de la norme et de la différence.

© Photos : Maxime Huyghe et Guillaume de Baudreuil

>> Un petit avant-goût du spectacle en vidéo :

Adresse :
28 avenue des Nations Unies
59100 ROUBAIX

Partager ce spectacle
sur Facebook

Téléphone : +33 (0)3 20 65 96 50
Email : contact@oiseau-mouche.org

 
  • Mise en scène et adaptation : Virginie Marouzé, d'après le roman Les Oiseaux de Tarjei Vesaas
  • Collaboration à la création et scénographie : Guillaume de Baudreuil
  • Avec : Marie Cambois, Sébastien Coste, Florence Decourcelle, Thierry Dupont, Chantal Esso, Martin Lardé et Isabelle Nobili

Coproductions : CCAM-Scène Nationale de Vandœuvre-lès-Nancy / Culture Commune-Scène nationale du Bassin Minier du Pas de Calais / Théâtre Ici et là-Scène conventionnée de Mancieulles / Transversales-Scène conventionnée pour les Arts du cirque Verdun / Relais Culturel de Haguenau

Soutiens : DRAC Grand Est, la Région Grand Est, la Ville de Nancy, le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, la SPEDIDAM et l’ADAMI.