< retour aux actualités

TAXE D’APPRENTISSAGE : SOUTENEZ L’OISEAU-MOUCHE !

_ le 22 février 2018
© Guillaume de Baudreuil

Votre taxe d’apprentissage au service d’un projet unique

Fondée en 1978, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche compte au sein de sa troupe permanente 23 comédiens-nes professionnels-les, personnes en situation de handicap mental. Acteurs-rices accomplis-es, certains y exercent leur art depuis plus de 20 ans. Nos comédiens-nes sont formés-ées au métier d’interprète en continu. Exigeant, pluridisciplinaire et innovant, le cursus des comédiens-nes est le socle essentiel de l’acquisition des fondamentaux du métier et de leur perfectionnement.
La compagnie gère également deux restaurants : l’Alimentation et le Garage. Les deux établissements comptent 18 cuisiniers-ères et serveurs, personnes en situation de handicap mental. A l’instar de la troupe, leur formation vise à l’excellence, en salle et dans les assiettes. Les deux restaurants sont engagés dans une démarche de qualité reconnue et chartée.
La taxe d’apprentissage est un moyen simple pour nous accompagner et contribuer directement aux trois valeurs clefs de la compagnie : créer, innover et découvrir.

33792396356_c5912ca8f1_o_1

C’est la dernière ligne droite !

La taxe d’apprentissage est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut. Elle permet de financer le développement des formations initiales et de l’apprentissage. La Compagnie et les Restaurants de l’Oiseau-Mouche sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage sur la partie dite du « hors-quota » dans la catégorie A : niveaux V, IV et III (du CAP au bac+2). Vos versements doivent obligatoirement être faits par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) auquel vous devez indiquer votre souhait d’affectation. Rapprochez vous d’un organisme collecteur avant le 1er mars 2018 pour obtenir le formulaire de versement et indiquez que vous avez choisi de soutenir l’ESAT Compagnie de l’Oiseau-Mouche sur la partie « hors-quota ».

IMG_4010

Tenez-vous informé, tenez-nous informé !

Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous remercier et partager les réalisations effectuées grâce à votre aide !

Envie d’aller plus loin ?

Il existe de multiples façons de construire un projet ensemble : parcours de spectateurs, représentation
dans votre entreprise, création d’un module de formation pour vos salariés-ées, organisation
d’une rave-party matinale… Nos partenariats sont toujours personnalisés, co-construits et porteurs
d’enrichissement mutuel. A nous de jouer !
Pour en savoir plus, contactez-nous :
Annabelle Mailliez, chargée de développement
+33 (0)3 20 65 96 53 | amailliez@oiseau-mouche.org

f