Fille d’artistes clowns, Dolorès Dallaire a baigné toute son enfance dans l‘univers du spectacle vivant. Après avoir travaillé plusieurs années dans la restauration, elle quitte Alès, pour rejoindre la Compagnie de l’Oiseau-Mouche à l’issue d’un stage artistique mené par Rachid Bouali en janvier 2017. Ses premières rencontres artistiques, en particulier auprès de David Bausseron et d’Aude Lachaise lui permettent d’expérimenter une diversité de formes artistiques (musique expérimentale, danse…). Elle est choisie en 2019 par Michel Schweizer pour sa création Les Diables.
Elle rejoint ensuite la distribution de trois projets chorégraphiques in situ : Happening Tempête créé par Boris Charmatz pour le Grand Palais Ephémère en juin 2021, Plongée contre plongée d’Herman Diephuis et Dalila Khatir en octobre 2021 pour les 20 ans du Musée La Piscine de Roubaix et Cellules – kilomètres et ce qui nous manque de Scheherazade Zambrano en 2022.
En 2023 Lisa Guez la choisit pour incarner le personnage de la petite sirène dans sa création, inspirée du conte de Andersen, Loin dans la mer.