Frédéric Foulon intègre la Compagnie de l’Oiseau-Mouche en 1991. Rapidement, François Cervantès lui propose de jouer dans Un chemin oublié en 1993. En 1995, il fait une rencontre décisive en la personne d’Antonio Vigano. Ils travaillent ensemble sur trois spectacles Excusez le ou Il vestito piu bello en 1995, Personnages en 1998 et No Exit en 2003.
Il mène en parallèle un parcours dense, riche de collaborations éclectiques : Gervais Robin avec Antonin Artaud… Seul comme soi-même en 1993, Vincent Goethals et Bintou en 2001, Françoise Delrue avec La Mère en 2007, Sylvie Reteuna et Le Roi Lear en 2006, Aujourd’hui en m’habillant d’Aude Denis en 2009 et La Mastication des Morts de Julie Chaubard en 2012.
Il traverse ensuite plusieurs expériences dans le champ de la danse contemporaine avec Monstre-moi de Cyril Viallon en 2008 puis Ici de Pascaline Verrier en 2010 et De quoi tenir jusqu’à l’ombre de Christian Rizzo en 2013. Il poursuit son approche du travail chorégraphique avec C.O.R.P.uS. de Sarah Nouveau en 2016 et Madisoning d’Amélie Poirier en 2018.
En 2019, il est choisi par Michel Schweizer pour rejoindre la distribution de la 50e création de l’Oiseau-Mouche, Les Diables.
En 2021, il collabore avec Boris Charmatz pour Happening Tempête puis Herman Diephuis et Dalila Khatir pour Plongée contre plongée, un spectacle créé pour les 20 ans du Musée la Piscine de Roubaix. Il est choisi l’année suivante par Noëmie Ksicova pour le spectacle Saturne.
En 2023, Frédéric Foulon rejoint la création Loin dans la mer, écrite et mise en scène par Lisa Guez ainsi que Cœurs à l’envers, projet de création sonore de Yuval Rozman et Amélie Perrot.